L’alchimiste : des sirops culinaires exceptionnels !

Aujourd’hui, je vous parle d’une très belle découverte, les sirops culinaires de L’alchimiste. Marc Menue, afin de renouer avec la tradition médiévale, remet au goût du jour les sirops en en faisant un ingrédient culinaire et non plus seulement une boisson. J’ai adoré découvrir cet univers gastronomique insoupçonné !

Le choix des parfums est vaste (il y a près de 70 sirops proposés !), vous trouverez forcément votre bonheur et une bonne dose d’inattendu. L’alchimiste propose 5 gammes de saveurs : les Aromatiques, les Fruitées, les Florales, les Epicées et les Torréfiées.

Les sirops sont tellement réussis que vous voudrez les marier avec bon nombre de vos préparations. J’ai adoré le sirop « Citron Bella » concocté à base de jus de citron jaune et vert et de menthe fraiche. Il est gourmand sans être trop sucré et il est tellement bon qu’on peut le boire pur. C’est un ingrédient qui « twistera » à merveille votre salade de fruits par exemple.

Les sirops sont artisanaux, sans arôme artificiel ni arôme naturel, sans colorant et sans conservateur. Vous trouverez sur chaque bouteille des indications de mariage culinaire.

Marc Menue tient aussi une boutique et un bar à sirops à Chevreuse. Ne manquez pas cette étape si vous passez dans le coin. Il propose aussi des ateliers pour fabriquer son propre sirop !

Pour les Boulonnais, vous trouverez les sirops de l’Alchimiste chez Papilles, l’épicerie fine.

N’hésitez pas, c’est vraiment une très belle idée de cadeau pour des gastronomes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s