Nico et les chocolats : du « très bon » pour toute la famille !

Aujourd’hui, je vous parle des délicieuses tablettes de chocolat proposées par « Nico et les chocolats ». J’ai tout de suite été séduite et intriguée par l’univers de cette marque ! Paul Occhipinti, Meilleur Ouvrier de France (MOF) Chocolatier, a créé le personnage enfantin de Nico et le met en scène sur ses tablettes. Bienvenue dans un monde qui bouleverse les codes classiques de la chocolaterie en mêlant la gourmandise haut de gamme à l’univers de l’enfance ! Et tout cela avec un très bel objectif : démocratiser le « très bon ». Car oui, les tablettes de chocolat sont vraiment excellentes, gourmandes, chaque produit est minutieusement sélectionné et elles sont certifiées bio. Mais le « très bon » représente aussi des choix positifs pour notre environnement et notre santé.

Côté dégustation, j’ai testé le chocolat noir grand cru avec noisettes, amandes et pistaches caramélisées. La tablette est belle, bien garnie et on voit bien tous les éléments à l’intérieur, placés à la main. C’est vraiment très bon et pas trop sucré avec la touche d’amertume agréable du chocolat noir.

J’ai aussi testé celle au chocolat au lait grand cru avec riz soufflé. Un de mes souvenirs d’enfance mais version MOF, cela change tout. Le craquant des grains de riz soufflé est vraiment très agréable. J’ai quand même dû me retenir pour ne pas finir la tablette en un soir… Même mon mari (qui est un chocolat noir addict !) a beaucoup apprécié car il a bien ressenti les marqueurs du chocolat, juste adoucis par la touche de lait.

Mon petit doigt me dit que cette jeune marque et son nouvel univers vont faire parler d’eux ! Vous pouvez commander sur leur site internet, dépêchez-vous les livraisons s’arrêteront début juin et reprendront en septembre pour garantir une qualité optimale pour votre dégustation.

Un grand moment de gourmandise !  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s