« Le jeu méchant pour les gens gentils »

Aujourd’hui, je vous parle du jeu « Sans pitié, la retenue » que j’ai eu le plaisir de recevoir de la société ATM Gaming.

Tout est dit dans l’accroche du jeu : « le jeu méchant pour les gens gentils ». Le meneur de jeu propose une situation à l’aide d’une carte rouge (un texto par exemple) et chaque joueur propose une réponse à l’aide de ses cartes noires en main. Le meneur de jeu choisir ensuite la réponse la plus drôle parmi les propositions.

Pour être honnête, à la lecture de la règle du jeu, je me suis demandée comme cela allait pouvoir créer des situations sympas. J’avais un peu de mal à voir comment les cartes noires distribuées au hasard pouvaient se combiner et se marier avec la situation de la carte rouge.

Et pourtant, les textes sont si « bien sentis » que cela rend l’expérience de jeu très fun. Le jeu est indiqué à partir de 3 joueurs mais plus on est mieux c’est (je pense qu’il faut être au moins 4 car il y a un meneur de jeu qui change à chaque tour).

C’est un jeu sans prise de tête, idéal pour une soirée détente en famille ou entre amis et un cadeau parfait pour les fêtes de Noël !

Et en plus, le jeu est imaginé en France et imprimé en Europe sur du papier certifié éco-responsable et la société reverse un pourcentage des bénéfices à une association choisie par les joueurs.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s