Max et Léa : apprendre en s’amusant

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la Lockboard et de la Clockboard de Max et Léa.

Ce que j’aime, à chaque fois, chez Max et Léa, c’est que leurs jouets sont en bois, de bonne qualité et surtout qu’ils ont un succès fou auprès de mon fils.

La Lockboard fait partie de son « top » en ce moment. Il adore déverrouiller (et verrouiller) tous les systèmes de fermeture. Certains lui résistent encore, ce qui lui donne envie d’y revenir régulièrement. Il adore découvrir ce qu’il y a derrière les portes et fenêtres qu’il ouvre. Tout est très bien pensé, les systèmes sont robustes et bien adaptés pour des enfants. Je pense que la Lockboard est annoncé à partir de 3 ans car il y a trois petits éléments (2 clés attachées à la Lockboard et un cadenas). En tous cas, chez nous, ce jeu a un succès fou un peu avant 3 ans ! Franchement, une belle découverte !

Pour commander la Lockboard, cliquez ici en utilisant le code leswaouhdeclaire5 pour avoir une réduction de 5%.


Nous avons aussi reçu la Clockboard qui est une jolie pêche à la ligne magnétique pour apprendre à lire l’heure. Visuellement, c’est très réussi, les couleurs sont belles et c’est un jouet qui donne envie. C’est vraiment un jouet évolutif : il faut d’abord placer les poissons autour de l’horloge en travaillant la reconnaissance des couleurs et des chiffres. L’enfant exerce aussi sa dextérité et sa motricité avec la pêche à la ligne et enfin lorsque l’enfant grandit, c’est un super apprentissage pour lire l’heure (toute la méthode pour apprendre aux enfants à lire l’heure est détaillée dans le manuel de la Clokboard qui est fourni avec et c’est top car, à ma connaissance, c’est rare d’avoir une méthode d’apprentissage pas à pas pour apprendre à lire l’heure).
Pour commander la Clockboard, cliquez ici en utilisant le code leswaouhdeclaire5 pour avoir une réduction de 5%.

Côté livres, nous avons aussi reçu 3 nouvelles aventures de Max et Léa. Nous suivons Max et Léa pour leur rentrée scolaire, pour leur fête d’anniversaire et en week-end à la ferme chez Papi et Mamie. J’aime bien ces histoires qui sont très ancrées dans des situations réelles, que les enfants vont donc vivre à un moment ou un autre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s