Mes p’tites trouvailles #3

  • « Papoulpe » de Emile Jadoul

Voilà un livre pour enfants très réussi !

C’est l’histoire d’un papa poulpe qui s’occupe de ses trois petits poulpes 🦑🦑🦑 après l’école pour le fameux « tunnel du soir » avec le bain, le repas, l’histoire, le câlin…

Bienvenue dans un rythme effréné même pour un poulpe avec huit bras. Mon fils adore ! C’est criant de vérité, tous les parents s’y reconnaîtront ! A partir de 2 ans.

Merci aux bibliothèques de Boulogne-Billancourt de m’avoir fait découvrir Papoulpe nommé au prix Bébé Bouquine 2022.

  • Un chat dans ma botte – Gravures artisanales

Un chat dans ma botte met les ronds de serviette à l’honneur. C’est une découverte que j’ai faite sur les réseaux sociaux, je vous la partage avant de l’avoir testée car je suis persuadée qu’elle vous plaira. Les gravures sont faites à la main sur des ronds de serviette en laiton.

Je trouve que c’est une idée de cadeau originale et élégante que vous pouvez complétement personnaliser. Une super idée pour la Fête des Mères !

  • « Les sept sœurs » de Lucinda Riley

Envie de vous plonger dans une saga familiale au long cours ? Je vous conseille la lecture des Sept sœurs (7 tomes) de Lucinda Riley.

Alors, j’enfonce peut-être une porte ouverte car il parait que tout le monde connait cette saga mais comme je viens de la découvrir, je me dis que je ne suis peut être pas la seule…

Le contexte de départ n’est pas gai mais vous vous retrouverez vite happé par l’histoire de ces sept sœurs. Elles vont se retrouver autour de la mort de leur père adoptif et découvrir, à cette occasion, des indices pour partir à la recherche de leurs origines. Chaque tome est consacré à une des sœurs. Je n’en suis qu’au milieu du 2ème tome mais je sens que j’irai jusqu’au bout de la saga. Chaque tome est aussi l’occasion de voyager aux quatre coins du globe à la recherche de l’identité et des racines de chacune des sœurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s