Les nouveautés chez Max & Léa

Aujourd’hui, je vous parle des nouveautés proposées par Max & Léa que mon fils et moi avons eu le plaisir de tester.

Commençons par la ShapeBoard :

C’est un jeu en bois qui fait travailler la dextérité et la motricité de l’enfant autour des formes et des couleurs. Comme toujours chez Max & Léa, il y a plusieurs niveaux d’utilisation et tout est optimisé pour que les utilisations puissent être multiples et évolutives en fonction de l’âge de l’enfant. Je pense que c’est un jouet particulièrement adapté entre 1 et 3 ans.

C’est vraiment un jouet multi jeux : l’enfant y retrouve les mécanismes d’une boîte à formes avec plusieurs niveaux de difficultés ; il apprend à visser ; c’est aussi un puzzle avec plusieurs combinaisons possibles ; l’enfant travaille sur les couleurs (avec un système de dégradé de couleurs), sur les formes et sur les tailles.

Un cahier d’activités accompagne la ShapeBoard avec des labyrinthes et des casses têtes.

Pourquoi j’ai aimé la ShapeBoard ? Ce sont des petits jeux qui offrent pas mal de possibilités et qui ne prennent pas de place. Un jouet couteau-suisse !

Pour commander la ShapeBoard, cliquez ici en utilisant le code leswaouhdeclaire5 pour avoir une réduction de 5%.

Parlons maintenant du BusyBag :

C’est un livre en tissu au toucher très doux avec plein de systèmes d’ouverture (boutons pression, ceintures, fermeture éclair, sangle de sac à dos, porte-clés, lacet, scratch…). Il y a beaucoup de possibilités, c’est un jouet bien adapté à partir de 3 ans je pense (il y a quand même pas mal d’éléments qui peuvent être utilisés avant 3 ans mais votre enfant pourrait être un peu frustré de ne pas pouvoir tout utiliser).

Un cahier d’activités accompagne aussi le BusyBag.

Pourquoi j’ai aimé le BusyBag ?  Il y a très peu d’éléments complétement détachables du support, ce qui en fait une super activité en voiture pour ne perdre aucun élément. C’est un jouet facile à transporter. Les éléments à ouvrir font partie intégrante du dessin, ce n’est donc pas qu’une simple superposition de systèmes d’ouverture. C’est un jeu qui permet de « faire comme les grands » et d’apprendre les systèmes de boucle et de boutons des adultes.

Pour commander le BusyBag, cliquez ici en utilisant le code leswaouhdeclaire5 pour avoir une réduction de 5%.

Nous avons aussi reçu 3 livres des aventures de Max et Léa : La nuit des étoiles / La visite du Docteur / Le Père Noël. J’ai aimé le format des livres qui permet de les transporter facilement. J’ai apprécié que les dialogues et les chansons soient mis en évidence (gras, italique) et se distinguent donc du reste de la narration.

Vous trouverez aussi d’autres nouveautés sur le site de Max & Léa !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s