Carrément Jeu : des jeux aux multiples facettes

Aujourd’hui, je vous parle de Carrément Jeu et de son jeu « Mémolo ». Mémolo est à la fois un jeu de memory, un jeu de loto et un jeu de domino sur la thématique des animaux. Chaque pièce est en double et chaque animal fait l’objet de plusieurs représentations graphiques, ce qui permet à l’enfant de découvrir un même animal sous plusieurs facettes. Il y a aussi des fiches pour la version loto. Les pièces sont aimantées, ce qui rend le jeu très facile d’utilisation, c’est un vrai plus. Je trouve que c’est vraiment une revisite ludique et astucieuse de jeux classiques.

L’idée de proposer un jeu aux multiples possibilités permet d’accompagner l’enfant pendant de nombreuses années. Nous avons commencé à y jouer dès 16 mois (sous surveillance) et il nous reste plein de façons de jouer à découvrir.

J’aime aussi beaucoup l’histoire et le positionnement local de Carrément Jeu. C’est avant tout une histoire de rencontres : Marie-Hélène et Catherine se rencontrent en covoiturage, s’associent avec une usine située à quelques kilomètres de là et ils se lancent tous ensemble dans la production de jeux produits et fabriqués en France ! C’est Catherine qui a dessiné toutes les pièces des jeux.

Carrément Jeu, c’est aussi une entreprise toujours en mouvement car Marie-Hélène et Catherine aiment personnaliser leurs jeux pour des musées ou d’autres structures.

Une belle découverte !  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s