Drôles de petites bêtes

D’Antoon Krings – Musée des Arts Décoratifs – Paris – Jusqu’au 8 septembre 2019

Loulou le pou, Mireille l’abeille… ça vous parle ? Que ce soit le cas ou pas, n’hésitez pas à découvrir l’exposition « Drôles de petites bêtes » au Musée des Arts Décoratifs. J’ai pu profiter d’une visite guidée, vraiment très intéressante.

Les « Drôles de petites bêtes », ce sont 65 albums pour enfants, crées par Antoon Krings, ainsi qu’un dessin animé et une série télévisée.

Antoon Krings, né à Fourmies (ça ne s’invente pas !!!), se sert des animaux pour instruire les hommes, comme Jean de La Fontaine.

On découvre ses sources d’inspiration et une mise en perspective de ses créations par rapport à d’autres œuvres (peintures, bestiaires, herbiers…) mais aussi par rapport à la littérature jeunesse, anglais notamment.

L’exposition est accessible à tous, enfants et adultes, car chacun y trouvera son niveau de lecture. Tous s’amuseront à chercher tous les détails dans les œuvres très colorées d’Antoon Krings. Les enfants se réjouiront de l’ensemble des albums à consulter et des ouvertures dans les murs, à leur hauteur, pendant que les adultes replaceront les œuvres d’Antoon Krings dans leur contexte, au milieu des trésors du Musée des Arts Décoratifs.

Une très belle exposition à découvrir !  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s