« Bonne nuit Blanche » au cinéma

De Blanche Gardin

Une nouvelle expérience pour moi : voir un spectacle en direct mais au cinéma. Et pas n’importe quel spectacle, celui de Blanche Gardin du 21/03/2019, retransmis dans plusieurs cinémas en France.

Moi qui suis une vraie fan du « spectacle vivant », je craignais un peu de ne pas rentrer dans le spectacle en étant derrière un écran de cinéma. Ce qui est sûr, c’est que Blanche Gardin a fait en sorte d’inclure dans son spectacle dés le démarrage les spectateurs des cinémas et je pense que c’est ce qui a tout changé. Il faut vraiment essayer pour se faire sa propre opinion. C’est aussi une très bonne option quand le spectacle est complet 🙂

Au niveau du spectacle, c’est très réussi et très drôle. Tout se joue sur les contrastes : Blanche Gardin, chicissime en robe de soirée, se délecte de mots très crus. Elle conjugue des réflexions philosophiques sur le sens de l’existence, la mort, les traumatismes… tout en racontant de manière très cash ses propres expériences. C’est sa marque de fabrique : être là où l’on ne s’y attend pas !

Bref, une très chouette expérience, oreilles sensibles s’abstenir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s