« Christophe Alévêque revient bien sûr »

de Christophe Alévêque – Théâtre du Rond-Point

Difficile de pouvoir décrire ce spectacle, une seule certitude c’est réussi !

Ce spectacle est une revue de presse qui n’a lieu qu’une fois par mois. Tout y passe : Donald Trump, Carlos Ghosn, les Gilets Jaunes, le Gouvernement… C’est corrosif, volontairement très provocateur. On rit de bon coeur et ça fait du bien. Christophe Alévêque dit lui-même que ce spectacle est un déversoir pour lui face à la folie du monde dans lequel nous vivons.  

La vraie force de ce spectacle est qu’il est unique et ancré dans l’actualité. Christophe Alévêque a des fiches sur les sujets qu’il souhaite aborder mais on sent qu’il improvise sur chaque thème. Il se met en danger et ça fait du bien ! On se sent privilégié de partager avec lui ce dimanche soir au théâtre du Rond-Point. 

Un conseil malgré tout : soyez en forme pour aller voir ce spectacle ! Je crois que pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut être prêt à s’impliquer pour se laisser porter par la folie de Christophe Alévêque. Il bouge dans tous les sens, remet dix fois son gilet en place, réajuste son pupitre, cherche ses mots… Au début, cela peut un peu « gêner » le message qu’il veut nous faire passer mais un conseil, accrochez-vous ! 

Bref, un spectacle exutoire qui fait du bien pour un dimanche soir et qui permet de commencer la semaine de façon plus légère !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s